Wednesday, October 19, 2005

Le 4x4 dérègle le climat !


Le 4x4 dérègle le climat !
L’importation de la mode américaine des véhicules à quatre roues motrices en milieu urbain est une aberration de plus de notre société de surconsommation.L’augmentation des ventes de 4 x 4 et autres pick-up est un effet de plus du mimétisme publicitaire. Cela repose non sur un besoin objectif, mais sur la volonté de paraître, mélangeant allègrementl’objet acquis et le statut social du possédant.Selon l’Ademe, un véhicule 4 x 4 consomme 40 % de plus en ville qu’une automobile classique… et 100 % de plus que la marche à pied ou le vélo ! Cette gabegie énergétique n’est bien entendujamais mise en avant sur les supports publicitaires, car cela pourrait nuire à la bonne conscience de l’Homoautomobilis !Selon le Conseil d’Analyse Économique, “sur 100 grammes de CO2 émis aujourd’hui, 13 grammes seraient toujours dans l’atmosphère dans 1000 ans” !!! Les dix 4 x 4 les plus vendus en France émettent en moyenne 350 g de CO2 par kilomètre. En fin de vie, les 75.000 véhicules à quatre roues motrices vendus en 2003 auront rejeté plus de 5 millions de tonnes de CO2 dans notre atmosphère !!!Parce qu’un achat compulsif ne visant qu’à assouvir une pulsion irrationnelle ne peut être qu’un luxe, la vente des 4 x 4 et autres véhicules surpuissants doit être frappée d’une taxe à l’achat proportionnelle à leur consommation. Ceux-ci doivent par ailleurs être rapidement interdits en centre-ville, lieu réservé aux modes de circulation doux, non polluants, silencieux et adaptés à la densité urbaine.

15 Comments:

Blogger Aerazur said...

Ce serait interressant, si ce n' etait pas aussi grotesque, cette action de warrior-post pubères. D' autant plus qu' il s' agit d' une action dangereuse, puisque vous nuisez a la tenue de route d' un véhicule, et de façon volontaire. Soyez convaincu que si un accident peut vous etre imputé, ce sera du registre du droit pénal.
Je ne vais pas etre trop long, car je sais que cotre censure va sévir et que mes mots ne demeureront pas en ligne rès longtemps. Mais accuser les 4X4 des malheurs (bien réel) de notre planète, c' est réellement manquer de couilles. Pourquoi ne pas attaquer les polueurs de plages, les pétroliers, faire un blocus du transport de matières fissibles.... ce serait autre chose. Mais degonfler les roues d' un 4X4, c' est encore plus con que d' aller sur la Lune avec un peigne derrière l' oreille. Une chose est sure, votre manque de reflexion et cette hargne vengeresse qui vous anime n' a rien de celle qui vécut chez vos parents, en 68... Tout au plus est ele une réminiscence de ce que l' etre humain a de plus vil: l' intolérance, l' appel à la haine. Peut etre même les possesseurs de 4X4 devront ils porter une étoile jaune?

Wednesday, 19 October, 2005  
Blogger Patcooles said...

Jeunes gens:
pour faire rapide: les 4x4 représentent 5% du parc routier.
dans ces 5 %, 80% sont des suv dont la grande majorité possède les mêmes caractéristiques de poids et puissance que le type de voiture le plus en vogue en ce moment en france: c'est à dire le monospace...
d'autre part, vous vous trompez de cible par non connaisance du monde du 4x4. les vrais "4x4treux", sont des gens qui passent bc de temps dans la nature, car ils l'aiment et la respecte tout simplement! et que ce soit à pied, à vélo,en 4x4 ou autre... le 4x4, est un véhicule justement qui permet de s'aventurer encore plus loin, pour découvrir plus...
enfin, sachez que la pollution n'est pas une simple affaire de 4x4 mais avant tout une affaire de tous, une prise de conscience de notre mode de vie.
pour ma part, oui, je roule en 4x4, mais, à chaque fois que cela m'est possible, je le laisse au garage et j'utilise mon vélo ou je marche..
d'autre part, je récupère les déchets "verts" de mon jardin pour faire du compost, je n'utilise chez moi ni engrais, ni pesticide..je respecte scrupuleusement le tri sélectif... j'ai planté autant d'arbre que possible dans mon terrain ect ect...
savez vous qu'une bonne vielle 2ch pollue 20 fois plus qu'un 4x4 moyen actuel ?...

alors que préférez vous, un gars comme moi qui ne dépasse pas le 110 sur autoroute dans son 4x4 traditionnel ou le français "type" qui va chercher son pain avec son monospace pour 7 et qui fait Lille / nice en 8h...

nous les 4x4treux, sommes également soucieux de ce qui arrivent à notre planête. alors merci, ne vous trompez pas de cible...

Wednesday, 19 October, 2005  
Anonymous Anonymous said...

test2

Thursday, 20 October, 2005  
Blogger Dégonflées said...

Faux à puissance égale le 4X4 POLLUE en moyenne deux fois plus de plus c'est pas le seul problème, le fait qu'il soit surélevé multiplie par deux le danger de mort pour les piétons en cas de choc avec un piéton.

Thursday, 20 October, 2005  
Anonymous Anonymous said...

Le fait qu un 4X4 surélevé augmente le danger pour le piéton t inquiete, c 'est bien!! Mais quand est il de celui que tu mets en danger , toi, consciement , en lui degonflant son veicule? ça bien sur tu ne t en inquietes pas. Alors pense au piéton qui se trouverons sur la route lorsque cette meme voiture aura un accident? ton fils? ta femme? et la tu sera furieux:" quel con!! je vous avez bien dis que les 4X4 etaient dangeureux!" mais tu en seras le seul responsable.Mais peut etre que cela ne t inquietes pas non plus apres tout?
ne crois tu pas qu il serait bon alors de degonfler les BM et toutes les autres voitures qui sans aucun doute son plus souvent impliqué dans les accident pour cause de vitesse que les 4X4 pour cause de rehausse?
Que tu ais une opinion , que tu la revendique tres bien (meme si elle diverge de la mienne ,apres tout ,nous sommes dans le pays de l expression). Mais alors assume la juqu'au bout, enleves ton masque et sort au grand JOUR! et choisis un mode d 'expression digne et sans danger. mais biensur pour cela faut il encore assumer. Peut etre ne t en sens tu pas capable?

Thursday, 20 October, 2005  
Anonymous Anonymous said...

bouh les dégonflés refusent de prendre en compte les arguments contradictoires aux leurs. c'est dommage de ne pas etre ouvert au dialogue. en prennant un peu de recul pour lire tous les arguments de vos opposants, vous vous rendrez compte que vous avez fait une erreur... pensez y !

Thursday, 20 October, 2005  
Anonymous Anonymous said...

1 - Croyez-vous franchement que vos actions vont inciter les propriétaires de 4x4 à changer de véhicule ?
Non, pas directement. Nos actions ont pour but de susciter le débat sur la présence des 4x4 en ville.


2 - Pourquoi ne vous attaquez-vous pas aux gros monospaces qui eux aussi sont lourds et polluants ?
Parce que les 4x4 sont un plus grand danger pour la sécurité routière. Même un hypothétique 4x4 qui ne polluerait pas serait dangereux. Et puisque vous évoquez la pollution, sachez qu'ils ne sont pas soumis aux mêmes normes que les voitures (Euro 3 pour les 4x4, Euro 4 pour les voitures).
De plus, en nous en prenant aux 4x4, nous touchons à un symbole du "toujours plus et toujours plus gros" qui gagne malheureusement de plus en plus de terrain.


3 - Pourquoi ne vous attaquez-vous pas aux camionettes, camions, bus, etc. ?
Parce que ces véhicules ont une utilité en ville, contrairement aux 4x4 qui ne sont que des gadgets à la mode.


4 - C'est le choix de ces gens de rouler en 4x4. Vous êtes des intolérants !
Nous disons plutôt que nous sommes soucieux des problèmes de sécurité routière, de pollution et convivialité urbaine, problèmes dont les possesseurs de 4X4 ne semblent pas conscients.
L'intolérance ne serait-elle pas plutôt l'égoïsme qui pousse ne pas s'en soucier et à se dire "après moi, le déluge" ?


5 - Mon 4x4 me permet d'avoir une plus grande sécurité et une meilleure
vue.
Faux ! Vous ne voyez pas les obstacles aux abords immédiats de votre véhicule, ce qui est essentiel en ville. D'autre part, vous empêchez ceux qui sont derrière vous de voir. Votre sentiment de sécurité n'en est pas un : de par la hauteur de sa caisse, votre véhicule a plus de chances de se retourner, comme celà s'est encore produit récemment sur le viaduc Herrmann-Debroux (le conducteur a été éjecté). Et ce faux sentiment de sécurité provoque une baisse de vigilance : on est plus prudent quand on est dans une Twingo que dans un 4x4. C'est peut-être ce sentiment qui a conduit la malheureuse victime sur le viaduc à ne pas mettre sa ceinture...


6 - C'est vrai, j'utilise mon 4x4 essentiellement en ville, mais il m'arrive d'aller le week-end sur des chemins de terre en campagne pour mon plaisir. Je ne vais quand même pas acheter une deuxième voiture pour rouler en ville !
Notre conseil : revendez votre 4x4 et achetez une petite voiture citadine. Pour vos escapades, pensez à louer un 4x4. Vous verrez : vous serez moins dangereux, plus prudent, trouverez plus facilement une place pour vous garer et ferez du bien à votre budget par des diminutions de prix, de consommation, de taxes et d'assurance.


7 - J'utilise mon 4x4 à la campagne pour des raisons professionnelles et j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes pneus dégonflés lors d'un passage en ville.
S'il sert vraiment à ce pour quoi il a été conçu, il aurait été maculé de terre et nous n'y aurions pas touché. Si, par contre, vous sortiez du car-wash parce que vous alliez au mariage de votre fille, nous nous en voyons désolés et nous vous présentons nos plus plates excuses.
Même réponse pour l'éventuel garde forestier de la forêt de Soignes dont le véhicule aurait été touché. De la boue ou un logo de l'IBGE nous aurait empêchés d'agir.


8 - Vous n'êtes qu'une bande de jaloux !
N'en ayant pas vraiment l'usage, l'auteure de ses lignes s'est défaite de sa voiture. Elle lui préfère maintenant le luxe des véhicules avec chauffeur. Ça lui permet de lire, de se reposer, de se détendre et de confier à un professionnel le stress de la conduite. Vous reconnaîtrez facilement ces véhicules : ils sont nombreux, grands et jaunes.
Croyez-vous sincèrement que les gens admirent et envient les m'as-tu-vus ?


9 - Encore une bande de gauchistes qui veulent faire chier les riches.
Non, nous touchons aux 4x4. Certes, beaucoup sont en possession de gens aisés mais des gens plus modestes succombent aussi à la mode, avec le risque accru de se surendetter.


10 - Vous n'êtes que des fachos / cocos / bobos / babas / fils-à-papa / écolos / gauchos / anars (faites votre choix) !
Nous sommes surtout des citoyens soucieux d'ouvrir un débat essentiel.
Quand à notre "couleur politique", je me contenterai de reprendre des paroles de Renaud :
Je n'suis qu'un militant
Du parti des oiseaux,
Des baleines, des enfants,
De la Terre et de l'eau.


11 - Espèces de drogués !
Non, pas que je sache. De plus, la consommation de cannabis se fait dans toutes les classes sociales. Si chaque consommateur nous rejoignait, les 4x4 n'oseraient plus sortir.
J'en profite pour vous rappeler qu'il faut consommer avec modération et que, si vous avez fumé, ne conduisez pas (pas même un vélo) !


12 - Vous devriez aussi vous en prendre aux cyclistes qui roulent n'importe comment !
Hélas, de nombreux cyclistes roulent au mépris du danger. Je vois même de nombreux vélos roulant le soir sans l'équipement réglementaire destiné à être vu. Mais je ferai aussi remarquer qu'un cycliste est susceptible à tout moment de devoir faire une manoeuvre bruque pour éviter un trou, un pavé, une plaque d'égout ou une
portière qui s'ouvre. C'est pour cela que le code de la route ordonne de laisser un espace d'un mètre entre le vélo et vous quand vous le dépassez.


13 - Si je vous vois toucher à mon 4x4, je vous casse la gueule à coups de batte de base-ball !
Houlà ! On devient violent quand on touche à votre "bébé", je vois !
Sachez que nous courrons vite, nous sommes plusieurs (ça fait des témoins) et nous avons votre numéro de plaque. À bon entendeur...


14 - Si je vous vois toucher à un 4x4, je vous casse la gueule à coups de batte de base-ball !

Sachez que nous courrons vite, nous sommes plusieurs (ça fait des témoins) mais n'avons malheureusement pas votre numéro de plaque. En revanche, nous sommes prudents, discrets et observateurs.


15 - Trouillards ! Vous faites ça de nuit et vous vous cachez.
À lire les menaces verbales de certains, nous pensons avoir raison de nous montrer discrets.


16 - Vous risquez gros si l'on vous poursuit suite à un accident dû à un pneu dégonflé.
Le code de la route dit que le conducteur doit, avant de l'utiliser, s'assurer du bon fonctionnement de son véhicule. Nous l'y aidons grâce au tract que nous laissons systématiquement. Nous nous assurons aussi que le dégonflage se fasse rapidement afin que le conducteur ne parte pas avec un pneu à moitié plat. Deux pneus plats, ça se voit mais ça empêche surtout de rouler. (Par contre, il paraît que dégonfler les pneus est un bon moyen pour franchir des obstacles comme les dunes. Allez donc dans le désert voir si j'y suis. Votre véhicule sera heureux de voir son "milieu naturel".)


17 - Ce n'est pas à vous de faire justice.
Mais c'est à chacun de faire entendre sa voix. Notre première action ayant à peine touché 10 véhicules, nous voici déjà à la une d'un important quotidien (et ce, sans communiqué de presse). L'objectif est d'ouvrir le débat afin, qu'à terme, on en finisse avec l'hégémonie de l'auto et en particulier celle des 4x4.


18 - Ce sont des méthodes de gamins !
Oui ! cent fois oui ! Mais elles ont plus d'effet médiatique que n'importe quel communiqué, étude, groupe de réflexion ou palabres politiques.


19 - Je m'en fous, vous n'aurez pas le mien : la nuit, il dort dans mon garage.
Nous préparons également des actions de jour. À bientôt !


20 - J'ai un gros 4x4, je suis un danger public, j'enfonce la pédale d'accélérateur aux feux rouges pour polluer encore plus, ça m'éclate et je vous emmerde !
(Sans commentaire...)
Sinon, la vie sociale, ça va ?


21 - La fellation fait-elle vraiment partie de votre programme ?
Non. Il s'agissait d'une blague faite par le Sous-Adjudant Marrant des Dégonflés. Un journaliste a repris cela sans prendre la peine de vérifier l'information.
Ceci dit, rien n'empêche nos membres de la pratiquer si le coeur leur en dit. Quand les voitures tous-trottoirs seront bannies de nos villes, cela nous en laissera peut-être le temps...

Thursday, 20 October, 2005  
Blogger Dégonflées said...

Moi même je pratique la fellation quand un conducteur de SUV me chope Je lui propose et en générale il se détendent, vous savez quand toute sa virilité repose sur la posséssion d'un 4X4 c'est qu'on y tient pas vraiment.

Le Sous adjudant marrant

Thursday, 20 October, 2005  
Anonymous Anonymous said...

Ce que vosu faites tombe sous le coup de la "mise en danger d'autrui"

Aussi, en ce qui concerne vos action de jour "entrave a la ciculation publique"

Aussi un proprio de 4x4 serait tout a fait en droit de vous rouler sur la gueule car a priori quelle difference entre vos action de jour et une tentative de car-jacking. Des mecs masques s'approchent de mon vehicle a un feu rouge ... je suis en droit de me croire en danger et d'appuyer sur l'accelerateur.

Thursday, 20 October, 2005  
Anonymous Anonymous said...

les dégonflés attaquent ce soir à Lyon. attention ! avertissez votre entourage

Thursday, 20 October, 2005  
Anonymous Anonymous said...

à en croire ses commentaires stupides, on pense que le sous adjudant marrant dois etre "débile du cerveau". pov type. une merde comme lui devrait etre rayé du monde moderne

Thursday, 20 October, 2005  
Anonymous Anonymous said...

Super les Flagadas, vous m'avez donner plein d'idee. Notre voisin a une villa eante et il vie seulle dedans. Il viennent lieu livree du mazout regulierement. J'ai donc decider de l'aider. Il n'a pas besoin d'une grosse villa. Il serait mieuw avec un petit apparte e ville. Pres de tout les commerce. Ca lui epargne du carburant en de mazout de chaufage. Et il n'a pas besoin de ca Porsche Cayenne. Une Nissan Micra est meme trop grand pour lui. On l'a menace en crevantses pneu. Il doit faire un batiment social de ca villa pour 4 famille au minimum. Si il ne le fait pas, on continu les action!

Thursday, 20 October, 2005  
Anonymous leregonfler said...

je suis inprétionné par le nombres de connerie debités par les dégonflés les mous de la bite et autre de véritable mitraillettes a conneries quand on ne connais pas le domaine du 4x4 on en parle pas

Friday, 11 November, 2005  
Anonymous koulouk said...

Je suis déboussolée devant l'expression d'une telle passion pour la voiture.

Cette même voiture qui nous amènera, bien évidemment entre autres causes, notre petit cancer à nous. Nous le chérirons lui aussi, comme il se doit.

Que penserez-vous lorsqu'il viendra sonner à votre porte?
Que vous avez gagné du temps?
Que décidément, les industriels sont des salauds?
Que cette foutue bagnole qui vous aide tant ne peut en aucun cas constituer votre faiblesse?

Peu importe finalement, nous y passerons tous, un jour ou l'autre...

Que faire sinon se réjouir de l'épuisement à venir des ressources naturelles?

Nous en aurons bien profité. Nous trouverons toujours un moyen d'écraser les autres. Voilà notre vraie nature.
Nos prothèses auront toujours raison de nous.

Allez,
Bisous.
Et bon cancer à tous.

Wednesday, 16 November, 2005  
Anonymous Anonymous said...

personellement, je pense surtout que les 4x4 sont réparti en 2 catégories: premièrement, les vrai 4x4, essentiels pour un usage rural et professionnel. Lorsque des moyens tels sont nécessaires, je pense que le 4x4 à lieu d'être. mais comme dit plus haut, lorsque ces 4x4 arrivent en ville, complètement clean sans la moindre griffe, je doute de l'usage professionnel du 4x4 et il ne devrai même pas exister.
La deuxiemme catégorie de personnes sont ceux qui achètent un 4x4 ou suv ( type cayenne, x5 ou range rover) uniquement pour compenser un manque d'assurance de soi, de virilité ou comme dirait ma soeur psychologue: compenser un manque phalique. Ces engins sont dangereux car la visibilité est moins bonne, extremement polluant ( et dans le contexte actuel ou chacun tente de faire des efforts pour réduire l'effets de serre, ce genre d'engins relève un peu d'un égoisme profond) et sont souvent conduit par des personnes sures d'elles qui se croient au dessus des lois ( gsm au volant, conduite dangereuse du style, je suis plus lourd, je passe d'abord, etc). Je suis motard par gout et par écologie, et je peux vous dire que je manque souvent de me faire choper par une voiture. 1 fois sur 2, il s'agit d'un 4x4, simplement parce que les usagers de ce genre de véhicules ne voient que l'objectif qu'ils ont ( je dois me rendre la) et peut importe ce qu'il y a sur leur chemin. As t'on besoin d'une SUV de 3 tonnes pour conduire son gamin a l'école ? ou aller faire des courses.
Peut etre que dégonfler les pneus n'est pas une action des plus matures, mais tant que les politiques resterons inactifs, trops interessés par leurs interets financiers et conduire leur vw touareg ou autre, ce sera je pense, la solution la plus utile pour que les gens commencent a comprendre que les 4x4 urbains sont une abbération a tout points de vue. Et en plus, pour ce qui est de frimer, le résultat est plutot: t'as vu ce gland qui a besoin d'un 4x4 de 2 tonnes pour avoir confiance en lui ?

Sunday, 13 January, 2008  

Post a Comment

<< Home